mixité et EPS, de l'imposture à la posture - tous niveaux | 30/06/2021 | |
Cet article a pour ambition d'accompagner les enseignants d'EPS, dans la conscientisation des logiques d'arrière-plan qui déterminent les postures et les choix didactiques et péda ... | ||
e-novEPS21, partie1, D3, OB3, MENAGE |
Placer la culture artistique au cœur des apprentissages de l'élève. - tous niveaux | 02/07/2020 | |
La pratique artistique adossée à la fréquentation des oeuvres est un vecteur puissant de construction et d'émancipation de la personne humaine, et favorise l'acquisition d' ... | ||
éducation artistique et culturelle |
l'évaluation : refonder le concept et les pratiques - tous niveaux | 07/12/2012 | |
L'évaluation doit être au cœur de la réflexion relative à l'évolution des contenus et des méthodes d'enseignement. | ||
e-novEPS4, croisement des disciplines, auto-évaluation, émancipation, examens, programmes, partieIntro, Beunard |
un parcours professionnel dès la quatrième pour des élèves en difficulté - 4ème, 3ème | 15/05/2007 | |
Ce "parcours professionnel" se présente comme une alternative à l'abandon en fin de 5ème et répond au besoin d'& ... |
||
Difficulté scolaire, découverte professionnelle, orientation, interdisciplinarité, diversification pédagogique |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes